dimanche 9 décembre 2012

Mission décoration


Quand je suis emménagé dans mon logement il y a près de quatre ans maintenant, disons que la décoration était loin d'être une priorité. Comme il me manquait des meubles pour au moins la moitié des pièces, la priorité c'était d'être meublée. En plus, je prenais possession du logement entre Noël et jour de l'An, et j'attendais ma coloc le 1er janvier. C'était une étudiante internationale à McGill pour une session et elle arrivait tout droit de la République tchèque. Je voulais quand même faire bonne impression auprès de la fille qui avait décidé de louer une chambre sans avoir vu aucune photo de la place! Son raisonnement était quand même logique, j'avoue une personne plus ou moins honnête pourrait mettre des photos d'un palace dans son annonce et tu as toute une mauvaise surprise quand tu arrives dans un taudis.

À l'époque, le seul élément de déco que j'ai pu faire c'était de repeindre l'appart au grand complet. En fait, c'était plus qu'une nécessité quand on a fait état des lieux. Ça faisait un bail que les murs n'avaient pas eu droit à un petit coup de pinceau et disons que les couleurs étaient loin de faire mon affaire. Donc, dans la folie de l'achat de meubles et d'électroménagers, j'ai dû choisir des couleurs de peinture... Horreur! Je suis tellement pas bonne là-dedans, donc c'est normal que 90% des couleurs aient finalement été choisies par ma mère!!

Pour les pièces comme les chambres et la salle de bain, le plus gros de la décoration, c'est de trouver les textiles, soit la housse de couette et le rideau de douche. Une fois que ces achats sont faits, il est ensuite facile de trouver la bonne couleur de peinture et d'agencer la décoration dans le reste de la pièce. Le salon par exemple, c'est une autre paire de manches... Mes meubles sont noirs et gris, mes sofas brun-noir et la couleur choisie à l'époque pour les murs étaient un vert presque blanc, vous savez la couleur la plus pâle au bout de votre échantillon?? De plus, j'ai vraiment l'impression qu'il faudrait que j'habille les murs d'une façon quelconque genre avec un cadre.

En gros, je sais quoi faire, mais je n'arrive jamais à trouver l'inspiration nécessaire pour parvenir à agencer un décor qui me plaît. Si vous avez plus d'inspiration que moi, voici votre défi:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire