jeudi 27 décembre 2012

Juliette aime constater


J'ai connu Juliette grâce à mon blogue précédent, Vanessa à Londres, comme quoi on peut rencontrer des gens de 1001 façons de nos jours. Juliette a préféré Brighton à Londres, et je ne peux pas lui en vouloir pour ça, elle a bien eu raison de quitter Londres au plus vite. Elle n'est pas restée longtemps en Angleterre, c'était clair dans sa tête que c'était un trip pour l'été, pas vraiment plus. Elle a quand même pris la peine d'écrire un blogue elle aussi pour partager ces états d'âme avec ses amis, sa famille et des inconnus, un peu comme je faisais. Si vous voulez revivre son expérience anglaise, c'est ici.

Entre-temps, Juliette est revenue à Montréal bien avant moi et a commencé un autre blogue: Juliette et ses constats. Elle se donne pour mission de rédiger un constat (article) par jour, souvent mis en ligne sur l'heure du lunch. Les constats de Juliette sont plus éclectiques les uns que les autres, mais ils ont tous un point en commun, ils sont short and sweet. C'est ce que j'aime bien des constats de Juliette, c'est divertissant et jamais très long, de toute façon beaucoup des sujets ne pourraient faire l'objet d'une plus grande attention et c'est correct. Les constats sont parfois des anecdotes, des fois des réflexions, des choses qui valent la peine d'être partagées ou des trucs cocasses voire insignifiants, mais fallait qu'on en parle juste pour le fun (et parce qu'on peut le faire, merci liberté d'expression)!

Des fois, je dois avouer que j'envie Juliette de pouvoir écrire aussi régulièrement, et ce, de façon concise. J'ai conscience que mes articles peuvent être un peu long, mais bon je suis une personne bavarde et ça se transmet aussi à l'écrit, je ne peux pas y faire grand-chose, c'est un trait de personnalité faut croire! En même temps, même si j'écrivais de façon plus concise, je ne suis pas convaincue que j'aurais assez d'imagination pour trouver un sujet qui m'allume par jour. Donc, entre la publication de mes articles, vous pouvez avoir votre dose de blogues avec les constats de Juliette. Vous pouvez la suivre sur Facebook et sur Twitter. Bonne lecture!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire