samedi 3 novembre 2012

Déceptions...


Revenir à la maison après un long séjour à l'étranger comprend aussi son lot de déceptions. Si je retrouve peu à peu mes habitudes, mes repères, je remarque aussi que beaucoup de choses ont changé et ce n'est pas toujours pour le mieux.

Ma première grande déception est survenue avant même d'avoir atterri à Montréal. Après avoir passé deux ans au pays du cricket, du soccer et du rugby, j'avais hâte de retrouver mon hockey, mes Canadiens de Montréal. Il était possible d'écouter des matchs à Londres, mais en reprise le lendemain et avec l'Internet, je ne voyais pas le but de regarder un match dont je savais déjà le score final lu dans le journal du matin. Vivement le retour aux matchs en direct et même à la possibilité d'aller voir des matchs au Centre Bell, d'initier Mr C à notre sport national, de profiter de soirée entre amis devant la télé. Non, la LNH et l'association des joueurs en a décidé autrement en n'arrivant pas à s'attendre sur le contrat de travail des joueurs forçant un lock-out. Il y a eu quelques discussions et offres depuis septembre, mais le conflit semble vraiment dans une impasse. À un point tel, que la Classique hivernale a été annulée cette semaine. Déception! J'espère qu'on n’en viendra pas à la même situation qu'en 2004-2005 où la saison complète avait été annulée. On se croise les doigts s'il vous paît!

Deuxième déception, l'ouverture annoncée en grande pompe de la nouvelle boutique de Mountain Equipment Co-op sur la rue Saint-Denis sur le Plateau Mont-Royal. J'ai vraiment été réjouie de l'annonce de l'ouverture de cette boutique. J'adore MEC, mais c'est tellement l'enfer se rendre au Marché Central en transport en commun, cette nouvelle boutique facilitait ma vie (et celle de beaucoup de personnes, j'en suis convaincue!). Après 10 ans de bons et loyaux services, je me suis départie de mes souliers de randonnée Salomon, il me fallait donc les remplacer. Je me suis donc dirigée à la nouvelle boutique MEC pour me faire dire par la vendeuse qu'il n'y avait pas de section soulier. Déception! Non seulement il n'y pas de section soulier, mais le concept de ce magasin est tout à fait différent. Il n'y a que des vêtements et c'est beaucoup plus du prêt-à-porter que des vêtements techniques. Bref, je suis encore pognée à aller au marché Central ou simplement à trouver autre chose chez La Cordée!

Troisième déception, ce sont les petits commerces que j'aimais bien qui ont fermé pour des raisons inconnues. C'est le cas de la petite charcuterie polonaise près de chez moi qui a été remplacée par un resto de sushi pour emporter. Ainsi que la belle boutique d'accessoires de salle de bain Bain joli aux Cours Mont-Royal. La dame qui avait cette boutique avait tellement une belle sélection de rideaux de douche. Déception!

Les déceptions font partie de la vie, et il faut savoir vivre avec, mais pour toute déception, il y a aussi de bonnes nouvelles, comme quoi la vie n'est pas si mal faite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire